Les 24 Heures : Deuxième Edition

Résumé par Eric, Da Yeticoach!

Bonjour, chers spectateurs,

Nous y voici, la seconde édition des 24 heures de Blood Bowl, au Park des Crass'.

Jetons un coup d'oeil sur les équipes engagées : nous assistons à un défilé d'elfes : pas moins de 4 équipes sur les 10 que comporte ce tournois font partie de cette race rapide et hautaine.

A tout seigneur, tout honneur, nous commenceront par les elfes noirs qui accueillent le tournoi en cette journée ensoleillée, les LORD OF DARKNESS (Harold), que l'absence de stars et le fait de jouer à domicile rend déjà très sure d'eux.

Puis viennent l'équipe de SOLEIL NOIR (Léonard), une équipe d'elfes noirs qui a déjà fait parler d'elle, mais que nous n'avions pas vu depuis longtemps.

Et puis nous avons aussi une équipe d'elfes hauts, les MALEKITHS DARANDERS (Michael) et une équipe d'elfes sylvains, les CRASH TEST DUMMIES (Mathieu).

Nous avons aussi deux équipes de morts vivants : NO BRAIN NO PAIN (Eric) et les CRANE BOUEUX (Pedro); ces derniers ont déjà fait parler d'eux en arrivant en finale du dernier 24 heures de Clisson la Forêt.

Viennent enfin des équipes comme OGRE BATTLE (Stéphane), une équipe humaine qui déménage, et COYOTE SNOT (Jérôme), une équipe de gobos pleine de punch et de bétises (une équipe de Blood Bowl comme on les aime), ou encore les RAMPERS (JC), une équipe d'hommes lézards qui font donc une première apparition attendue dans un tournoi de la ligue de Lutèce. La dernière équipe s'appelle GIRLS POWER (Manu) mais la composition de cette équipe n'a pas été précisée.

Premier Match

Les premiers matches ont commencés et après quelques heures de suspense et de baffes, gnons, bosses et autres boites diverses, les résultats tombent.

A ce stade de la compétition, GIRLS POWER prend une bonne option sur la victoire, en remportant son premier match 4 à 0 contre les CRANE BOUEUX visiblement peu motivés. Les autres équipes victorieuses sont les LORD OF DARKNESS (match limite contre les gobs de COYOTE SNOT), OGRE BATTLE (qui ne laisse aucune chance aux elfes des MALEKITHS DARANDERS), CRASH TEST DUMMIES (match limite contre SOLEIL NOIR) et NO BRAIN NO PAIN (qui domine les hommes lézards des RAMPERS en force). Les équipes perdantes suivent en conservant leurs chances de qualifications à l'issue de ce premier tour.

Score
Lords of darkness 2 - 1 Coyote Snot
Ogre Battle 2 - 1 Malekiths Daranders
Girls Power 4 - 0 Crâne Boueux
No Brain No Pain 3 - 2 Rampers
Soleil Noir 2 - 3 Crash Test Dummies

Deuxième Match

Apres une breve collation, les matches reprennent :

L'empoignade est sévère mais efficace, et à l'issue de cette deuxième série, seules deux équipes comptent 6 points : OGRE BATTLE (qui casse GIRLS POWER, le rustre) et CRASH TEST DUMMIES (qui écrasent LORD OF DARKNESS par un 5 - 1), ils sont suivies par NO BRAIN NO PAIN (qui obtient le nul au cours d'un match fleuve face aux MALEKITHS DARANDERS, 3 - 3). COYOTE SNOT (victoire sportive face aux RAMPERS), LORD OF DARKNESS (défaite), GIRLS POWER (défaite) et les CRANE BOUEUX (vainqueur de SOLEIL NOIR ) suivent à trois points. En bas du classement, on retrouve les MALEKITHS DARANDERS (1 points) devant SOLEIL NOIR et les RAMPERS, toujours bredouilles à la fin du deuxième tour.

Score
Lords of darkness 1 - 5 Crash Test Dummies
Ogre Battle 2 - 1 Girls Power
Coyote Snot 2 - 1 Rampers
No Brain No Pain 3 - 3 Malekiths Daranders
Soleil Noir 2 - 3 Crâne Boueux

Troisième Match

Le troisième match de la journée voit la consécration de OGRE BATTLE qui bat son challenger GASH TEST DUMMIES et obtient 9 points synonymes de son invincibilité aujourd'hui, suivi de près par NO BRAIN NO PAIN, vainqueur quand à eux des gobelins de COYOTE SNOT dans un match net et sans bavure (3 - 1). Mathieu maintient son équipe, CRASH TEST DUMMIES, sur le podium, malgré la défaite infligée par le champion du jour, à égalité de points avec LORD OF DARKNESS vainqueur 3 - 0 des CRANE BOUEUX. Manu maintient le classement de GIRLS POWER grâce à l'abandon de michael. A 3 points nous retrouvons : COYOTE SNOT (vaincu par NO BRAIN NO PAIN), les CRANE BOUEUX et les RAMPERS, vainqueurs sans surprise de SOLEIL NOIR, fortement diminuée. Derrière arrivent les MALEKITHS DARANDERS, forfait pour le dernier match et SOLEIL NOIR, seul équipe à n'avoir marqué aucun point dans ce tournoi.

Score
Lords of darkness 3 - 0 Crâne Boueux
Ogre Battle ? Crash Test Dummies
Coyote Snot 1 - 3 No Brain No Pain
Girls Power 0 - 0 Malekiths Daranders
Soleil Noir 0 - 5 Rampers

Classement

La victoire revient donc à OGRE BATTLE, une équipe bien dans sa tête et dans son corps. Soudée dans l'effort, cette dernière s'est imposée dans un parcours sans faute, sans avoir besoin d'un match de barrage, prouvant s'il en est besoin la polyvalence des humains et leur capacité d'adaptation aux différentes situations. NO BRAIN NO PAIN, son dauphin, n'était pas attendu à cette position mais l'aide des deux vampires de l'équipe est surement pour quelque chose dans les bonnes performances de l'équipe. LORD OF DARKNESS et CRASH TEST DUMMIES, tous deux troisièmes, peuvent se mordre les doigts de leur unique défaite, car elle leur coute une meilleur place, peut être même la première!

Coach Equipe Points Différence de TD
1 Stephane Ogre Battle 9 +2
2 Eric No Brain No Pain 7 +3
3 Mathieu Crash Test Dummies 6 +5
4 Harold Lords of Darkness 6 0
5 Manu Girls Power 4 +3
6 JC Rampers 3 +3
7 Jérôme Coyote Snot 3 -2
8 Pedro Crane Boueux 3 -6
9 Michael Malekits Daranders 2 -1
10 Léonard Soleil Noir 0 -7

Retour au site